coach sportif strasbourg

Découvrez la Nutrition Cellulaire Active ®

Suite à ma formation récente, je vous explique aujourd'hui la concept de la Nutrithérapie, ou comment améliorer par la nutrition de nombreux disfonctionnements (prise de poids, problèmes de peau, allergies alimentaires ou pollen, maladies auto-immunes, tendinites ou mycoses à répétition, anxiété, état dépréssif, hypertension etc.).

 

 Qu'est ce que la Nutrition Cellulaire Active® et quel est son intérêt pour la santé ?

 

La NCA s’intéresse plus particulièrement aux cellules, petites unités fondamentales dont dépend le fonctionnement de notre organisme. Nous en possédons entre 10 et 20 000 milliards, qui se regroupent en organes devant assumer une fonction biologique précise et vitale.

 

Les recherches en biologie cellulaire et en nutrithérapie ont permis d’établir que nos cellules sont perturbées dans leurs fonctions si elles sont polluées (déchets métaboliques, toxines) et/ou carencées en nutriments essentiels (oligoéléments, vitamines, acides gras polyinsaturés, antioxydants, acides aminés).

En conséquence, les déséquilibres dont elles souffrent peuvent être liés à notre environnement, notre mode de vie, à nos erreurs alimentaires et à une mauvaise assimilation des nutriments.
L’importance de ces perturbations, au niveau cellulaire, conditionne en grande partie notre état de santé général et les troubles dont nous souffrons.

 

 

 

La NCA consiste à restaurer l’équilibre de l’organisme grâce à la détoxination et la nutrition optimale des cellules par l’apport de micronutriments sélectionnés pour leur qualité, leur naturalité et leur efficacité.
C’est donc une approche globale de la santé, dont le but est d’optimiser le fonctionnement cellulaire : l’équilibre bionutritionnel est ainsi restauré, avec amélioration de l’état général.

 

 

La notion de terrain

 

Chaque humain dispose au départ d’un capital génétique et donc enzymatique qui lui est propre.

De rares personnes privilégiées jouissent d’une excellente génétique et d’un bon capital enzymatique qui leur permet de résister à leurs excès de tous ordres. D’autres à l’inverse sont particulièrement fragiles et atteintes de maladies malgré une hygiène de vie irréprochable.
En revanche, la grande majorité des individus possède un capital enzymatique moyen et l’état de santé est intimement lié à l’hygiène de vie, donc à l’environnement et à l’acquis.


Le terrain biologique est soumis à l’influence des multiples facteurs (erreurs alimentaires, mode de vie stressant, facteurs psychologique, pollutions…), et peut se trouver déséquilibré, ce qui favorise l’apparition d’une série de troubles plus ou moins spécifiques (prise de poids, affections cutanées, fatigue nerveuse, fragilité osseuse, tendinites, mycoses altérations des fonctions organiques…) qui ne sont que des signes extérieurs de perturbations biologiques internes.

 

 

Ils sont au nombre de 7:

  • Carencé

  • Hypo-glycémique

  • Acide

  • Neuro-dystonique

  • Baso-colique

  • Intoxiqué

  • Oxydé

 

Comment rendre aux cellules carencées leur potentiel fonctionnel optimal ?
 

Le but est de revenir à la source des dysfonctionnements, la cellule : On cherche à traiter la cause de la cause et non pas juste un symptôme. Par ex, si vous avez des pellicules, un shampoing anti-pellicules vous aidera peut-être temporairement mais si les pellicules reviennent c'est que le terrain n'est biologiquement fonctionnel et que vous êtes en déséquilibre.

Chaque cellule respire, se nourrit, élimine, communique, se reproduit… et pour réaliser toutes ces fonctions vitales, un nombre impressionnant de réactions chimiques s’y déroule, à vitesse accélérée. Pas de réaction possible sans la présence de protéines spécifiques ou enzymes, qui pour être actives, doivent s’associer à un oligoélément spécifique. L’oligoélément est en quelque sorte le starter de la réaction enzymatique. 

De plus les réactions ne sont pas isolées ; elles se succèdent en cascade, chacune avec son oligoélément. Or l’on assiste aujourd’hui à des carences modérées quasi généralisés en oligoéléments. 

 

En cause : assiette industrialisée appauvrie (raffinages, sols épuisés…), mauvaise assimilation par déséquilibre de la flore intestinale, piégage (additifs alimentaires, pesticides…), surconsommation (stress, alimentation acidifiante). La cellule est en souffrance et essaie de compenser par une suractivité (inflammation) à l’origine d’un épuisement cellulaire qui va à terme avoir des conséquences sur le métabolisme dans son ensemble : fatigabilité excessive, manque de vitalité s’en suivent dans un premier temps puis désordres fonctionnels et organiques; la santé est altérée.

 

Pour relancer le métabolisme, la Nutrition Cellulaire Active® agit en 2 temps :

 

  • Une 1ère étape apporte des oligoéléments, sous forme ionique et à doses physiologiques, conditions de leur assimilation, c'est la détoxination.

  • C’est à cette condition que pourront être efficaces les autres nutriments essentiels apportés en complémentation (acides gras, vitamines, acides aminés, oligoéléments…) dans une 2ème étape en alcalinisant notre corps.

 

PRENEZ RDV ET DÉCOUVREZ VOTRE TERRAIN ET COMMENT AMELIORER VOTRE QUOTIDIEN

 

Je vous invite dès aujourd'hui à prendre rendez-vous afin de réaliser le bilan qui vous permettra de découvrir l'état de vos différents terrains et comment retrouver l'équilibre.

 

 

Et si vous pouviez améliorer votre quotidien en diminuant certains traitement en apprenant à mieux vous alimenter?

J'ai les clefs pour vous permettre de changer vos habitudes alimentaires et adopter un mode de vie sain.

 

N'attendez plus! 

 

Venez réaliser votre Bilan avec moi, votre Nutrithérapeute!

 

 

 

Please reload

Recherche par thème
Please reload

Posts Associés

Ma vision, interview sur ProntoPro le blog

August 31, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 22, 2016

January 18, 2016

Please reload

Archives
Follow Me