coach sportif strasbourg

J'ai testé la monodiète de pommes...

 

Un principe simple.

3 jours. 27 pommes. De l'eau, du thé vert.

Toi et ton mental.

 

 

POURQUOI FAIRE UNE MONODIÈTE?

 

Notre corps est agressé tous les jours par de nombreux radicaux libres (pollution, stress, cigarette , alcool etc). Ajoutez à cela un mode de vie parfois trop sédentaire et une alimentation industrielle chimique et bourrée de pesticides, de conservateurs, de perturbateurs endociriniens, j'en passe et des meilleurs, et vous obtenez un mélange explosif pour votre santé!

Et votre corps en souffre. Il faut donc le désintoxifier.

 

 

OBJECTIF DÉTOX

 

Cette monodiète n'est pas un régime ou une sèche pour perdre des kilos superflus. Pas du tout! 

Le but est en réalité de détoxifier votre corps et de permettre à votre intestin de "se remettre à zéro" en quelques sortes.

 

La flore bactérienne de nos intestins joue un rôle très important dans de nombreux mécanismes (immunité, digestion, régulation acido-basique du corps...), on considère l'intestin comme notre second cerveau.

 

Le soucis est que nous malmenons régulièrement cette flore intestinale.

Les produits laitiers de vache par exemple : nos ingérons des GF (Grow Factors, ndlr : Facteurs de Croissance) et une quantité bien trop importante de calcium pour nos corps d'hommes!

"En effet, le lait c'est bon... MAIS POUR LE VEAU!" - Pierre-Marie Martin

"Un veau prend 350 kg en un an, quand un bébé n'en prend que 5 à 6" - Henri Joyeux

Le gluten qui crée également des désordres digestifs accompagné d'une consommation souvent trop importante de protéines animales et de féculents favorisent une porosité intestinale qui crée de nombreux méfaits (douleurs articulaires, calcifications, migraines etc).

 

 

POURQUOI 3 JOURS?

 

Chacune de nos cellules se renouvellent en permanence.

Ainsi les cellules de la peau ont une durée de vie de 3 à 4 semaines, un globule rouge vit 120 jours, une cellule de la rétine une dizaine de jours, celles du foie 400 à 500 jours, les papilles de la langue une semaine etc.

On dit ainsi que tous les 15 ans, on a un nouveau corps. Entièrement neuf. D'où l'intérêt d'en prendre soin et ce, dès aujourd'hui.

 

Les cellules de la flore intestinale se renouvellent quand à elles en 3 jours, c'est pour cela que la monodiète est intéressante sur cette période là, pour bénéficier d'une flore intestinale "neuve".

De plus, la durée courte ne mets pas en danger votre santé. Puisque bien évidemment la monodiète n'est pas un mode alimentaire!

 

 

POURQUOI DES POMMES?

 

Pratique déjà, les pommes on les trouve tout l'année à un prix raisonnable et dans de nombreuses variétés qui satisferont chacun d'entre vous.

Ensuite pour ses qualités : fibres, pleines d'antioxydants, très bon chélateur (récupère les métaux lourds dans le sang et les élimine dans les selles), nettoient le sang.

Elles ont en plus la vertue d'un coupe faim efficace. 

 

D'autres monodiète existente au raisins, au riz, aux carottes, au riz complet, chacune avec leurs vertus.

Je vous déconseille toutefois la monodiète pizza 4 saisons, ou la monodiète BigMac.... j'ai essayé ça marche pas lol ;-)

 

J'insiste sur le fait qu'il ne faut en aucun cas faire une habitude de ces monodiètes. Vous pouvez en faire maximum 2 à 3 par an, mais ce n'est pas un mode alimentaire, en aucun cas.

 

 

MON EXPERIENCE DE LA MONODIÈTE

 

Première réaction : l'anxiété.

Vous me connaissez et vous savez que même si j'ai un mode alimentaire plutôt sain, je ne me refuse rien lorsque j'ai envie de me faire plaisir.

J'ai donc eu peur de la sensation de faim...

 

JOUR 1

En ayant mangé la veille au soir, je me réveille sans faim particulière.

Je mange 2 pommes et bois un grand bol de thé vert, et je file bosser. 

Pas de sensation de faim sur la matinée.

Midi, 3 pommes, 2 verres d'eau, un thé vert. L'après-midi se passe bien, mais je ressens la faim vers 18h...

Je mange une première pomme qui me permets de patienter jusque 19h45 ou j'en mange 2 de plus avec un thé.

Soirée chez des amis... j'arrive ils mangent des tournedos et des patates sautées... Épreuve, mais mental d'acier... je ne craque pas!!!

 

JOUR 2

Je passe une nuit plutôt profonde et inhabituellement longue habituellement 7h, ici environ 9h.

Je me lève avec un agréable sentiment de bien-être. Vous savez la sensation d'être bien à l'intérieur, pas balloné, le ventre plat etc... lol

Matin : 2 pommes et un thé vert. RAS.

Midi : 3 pommes de l'eau un thé. Vers 17h  j'ai vraiment très faim... je redécouvre la veritable sensation de faim, celle dictée par  mon estomac et pas par mon cerveau... Je mange 2 pommes en rêvant d'une salade avec du saumon et une tranche de pain de seigle...

Soir : 2 pommes

Journée 2 plus difficile psychologiquement.

 

JOUR 3

Matin : 2 pommes thé eau

Midi : Moins faim que hier 2 pommes 

Dans l'aprem une pommes

Soir : 2 pommes...

Surprise pour ce 3eme jour, je pensais qu'il serait plus dur que le précédent mais non. Finalement la sensation de faim se fait moins intense.

 

 

EN CONCLUSION

Voici les bienfaits que j'ai tiré de mon expérience : 

  • Les jours suivants, je reprends un véritable plaisir à manger... j'ai l'impression de redécouvrir le goût des aliments.

  • J'ai besoin de moins manger et je sens nettement quels aliments me font du bien ou pas... Les excès ne sont pas les bienvenus. Le trop gras ou trop sucré me porte direct sur l'estomac... On se rend vite compte de ce dont le corps à vraiment besoin...

  • Je me sens plus en énergie et une réelle envie de mieux manger... comme si une prise de conscience s'était opéré au plus profond de mon corps.

Petits conseils : ne prévoyez pas de grosses séances de sport, mais occupez-vous, l'ennui c'est le pire moment pour gamberger et pensez qu'on a faim et être tentés. Sortez, voyez des amis, allez au ciné, faire du shopping bref ne restez pas inactifs!

 

Je vous invite à faire l'essai et à partager votre expérience!

Please reload

Recherche par thème
Please reload

Posts Associés

Ma vision, interview sur ProntoPro le blog

August 31, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 22, 2016

January 18, 2016

Please reload

Archives
Follow Me