top of page

coach sportif strasbourg

LE SUCRE UNE ADDICTION PLUS FORTE QUE LA COCAÏNE...


Le sucre aussi addictif que la cocaïne???


C'est ce qu'ont montré les expériences de Serge Ahmed, Neuropsychopharmacologue à Bordeaux et travaillant pour le CNRS, et de son équipe.

Et si notre surconsommation de produits sucrés participe bien aux déséquilibres alimentaires actuels, le sucre n'est pas le seul responsable.


Autrefois considéré comme médicament et denrée de luxe, il s’offre aujourd’hui à profusion et fait des ravages sur notre santé, se positionnant ainsi à l’opposé de son usage initial. Obésité, troubles cardio-vasculaires, infarctus du myocarde comptent parmi les risques encourus en cas de surconsommation, sans oublier les dommages psychologiques que des rondeurs trop prononcées peuvent faire sur notre image.

Mais alors d’où vient notre difficulté à doser notre consommation de sucre ? Nous sommes bien entendu sollicités en permanence (confiseries, sodas…), mais cela n’explique pas tout. La recherche s’est penchée sur ce sérieux travers et la réponse se trouve - comme souvent - dans notre cerveau. Sachant que le goût sucré active la même zone que les drogues, comme la cocaïne ou l’héroïne, serions-nous devenus "addicts" au sucre ?


Nous devons appréhender nos comportements et les changer afin de préserver notre santé!


Faire du sport et manger sain sont indubitablement les clés d'une santée péreine!


Voici une petit vidéo publiée par le CNRS sur les travaux de Serge Ahmed.

Recherche par thème
Posts Associés
Posts Récents
Archives
Follow Me
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page