coach sportif strasbourg

ALLONS-NOUS TOUS DEVENIR OBÈSE? : ObEpi-Roche 2012 enquête nationale sur l'obésité et le surpoids

 

Depuis 1997, le laboratoire Roche réalise tous les 3 ans une enquête épidémiologique nationale de référence sur le surpoids et l'obésité dans la population adulte.

Réalisée en collaboration avec l'Inserm, l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et Kantar Health, l'enquête ObEpi-Roche est une source d'information précieuse pour le système de soins et la santé publique.

 

J'attire votre attention ici sur les chiffres de 2012. Les prochains résultats devraient être publiés dernier trimestre 2015.

 

Prenez votre santé en main! Le constat est alarmant!

 

 

EN RÉSUMÉ

 

En 2012, environ 6,9 millions de personnes adultes obèses en France
L'étude ObEpi-Roche situe la fréquence actuelle de l'obésité en France en 2012 à 15% de la population adulte, soit 6 922 15 personnes obèses.
Entre 2009 et 2012, l'augmentation de la prévalence de l'obésité se poursuit, mais avec une tendance significative à la décélération. Depuis 2003, la prévalence de l'obésité est plus marquée chez les femmes que chez les hommes : 15,7% des femmes présentent une obésité contre 14,3% des hommes.
La fréquence des obésités dites de classe III (IMC ≥ 40) a sensiblement augmenté au cours des 15 dernières années, passant de 0,3% en 1997 à 1,2% en 2012.

Des données importantes pour la santé publique
L'édition 2012 s'est enrichie de nouvelles données, comme le lien entre l'augmentation de la prévalence de l'obésité et du tour de taille et les difficultés financières déclarées.
ObEpi-Roche est une source unique d'informations sur l'impact qu'ont le surpoids et l'obésité sur la santé. L'enquête apporte en effet des enseignements importants pour la santé publique, l'organisation du système de soins et contribue à sensibiliser les Français à ce problème de santé majeur.

Avec l'enquête ObEpi, Roche renouvelle son engagement durable auprès des professionnels de santé impliqués dans la lutte contre l'obésité et les facteurs de risque associés (diabète, dyslipidémie, HTA...).

 

QUELLES SOLUTIONS POUR LUTTER CONTRE LA PROGRESSION DE L'OBÉSITÉ?

 

Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont les bases d'un mode de vie sain.

 

Pratiquez une activité physique régulière adaptée à vos besoins réduit le risque de maladie cardio-vasculaire, améliore votre métabolisme, limite l'ostéoporose, vous permet d'avancez de façon plus sereine dans le futur.

Un bon équilibre alimentaire vous permettra de lutter plus efficacement contre les agressions radicalaires et contre nombre de troubles liés à une alimentation déséquilibrée.

 

Une bonne manière de reprendre une activité est de planifier un premier rendez-vous avec moi!

Le bilan sportif réalisé lors du premier rdv nous permettra de quantifier vos progrès dans le temps.

Le suivi et les conseils nutritionnels adapatés individuellement vous permettront d'améliorer votre composition corporelle de manière pérenne dans le temps.

Car nous avons tous le même but : vieillir en bonne santé pour jouir au maximum de notre vie!

 

PRENEZ VOTRE SANTÉ EN MAIN DÈS AUJOURD'HUI! BOUGEZ!

 

SOURCE : Je vous invite à visualisez tous les résultats par catégories d'âge et par sexe directement sur l'infographie très bien réalisée ICI.

Please reload

Recherche par thème
Please reload

Posts Associés

Ma vision, interview sur ProntoPro le blog

August 31, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 22, 2016

January 18, 2016

Please reload

Archives
Follow Me